Esprit Piste Forum piste motos |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
drummers

| Sujet: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 9:55 | |
| Avant que tout le monde fasse ces CR, félicitations à tout le team pour vos bons résultats comme d'hab', et mention spéciale à Lucos, toujours bon compétiteur malgré ses malheurs en essais !
Moi je suis dégouté du déroulement de ma course mais content de mes progrès au chrono |
|  | | dudu

Nombre de messages: 123 Age: 36 Localisation: saint pierre d'autils Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 12:20 | |
| |
|  | | PAC YANN Admin

Nombre de messages: 1305 Age: 32 Localisation: Eure, 27 Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 12:55 | |
| Bon... voici pour les plus patients :cherry: : Suite à la panne intervenue sur mon fourgon lors de la manche de Pau, c’est en voiture + remorque que je descend sur le circuit du Val de Vienne afin de participer à la 3ème manche de la coupe O3Z. C’est en milieu d’après midi que je rejoins Lucos et Kasper qui sont déjà installés, eh oui, même dans les préparatifs ils ont toujours une longueur d’avance. Après quelques minutes passées autour de mon convoi c’est évident, le WE commence mal. J’ai perdu ma mousse de selle en route, mon support de tampon de protection de carénage (sur lequel j’avais fixé une sangle) a cassé durant le trajet, puis Kasper m’annonce que je n’ai quasiment plus d’air dans le pneu AR de la moto (0,5 bar)… bizarre… je passerai donc quelques instants à corriger toutes ces anomalies en prévision de la journée d’essai libre du vendredi. Cette journée d’essai me permettra de constater que je suis 1 à 2 secondes moins rapide que mes compatriotes  . Déjà lors de la dernière sortie à Carole où mon pneu avant a décroché plusieurs fois  , une fois de plus je n’ai pas confiance en la moto même avec un pneu neuf, je ne me lâche pas, me crispe et me fatique  . Après une séance d’espionage industriel :cherry: auprès de notre Kasper, c’est flagrant, même serrée à fond la détente est beacoup trop libre… je n’ai pas de quoi intervenir dessus alors je verrai ça en rentrant. En fin de journée je ne suis pas decendu en dessous des 1’52 alors que mon record est en petit 51. Samedi, c’est les qualifs, ou plutôt pour moi c’est LA qualif car étant de mariage le soir à 400km d’ici je ne participerai qu’à celle du matin :star: . Je sais qu’il y a du gros niveau au Vigeant ce WE donc mon objectif est de renouer avec le 1’51 et de pouvoir me placer dans les 15 premiers. Alors à l’ouverture de la piste c’est gaz tout de suite !!! Après avoir bouchonné dernière un R1 j’arrive enfin à le passer et monter en rythme… et c’est dans le dernier tour que je décrocherai un 1’51’’04 sur l’alfano mais seulement 1’51’’14 au transpondeur. Ca me place provisoirement 11ème sur la grille, c’est toujours ça de pris mais j’ai 5 concurents à moins de 8 dixième juste derrière moi… et la deuxième cession qualif s’annonce fatale pour moi. Un tite douche et après 4h20 de route je ralie Saint Etienne. Entre la sérémonie et le vin d’honneur j’apprends que je partirai en 13ème position le lendemain matin. Objectif atteint, il faudra assurer pour rester dans les 15. La soirée se déroulant à merveille je disposerai de 3 heures pour récupérer avant de reprendre la route. Le retour se fera en moins de 4 heures… bah faudrait quand même pas louper le départ non plus Arrivé sur la grille de départ le vent a tourné et le ciel devient menaçant… un bonne raison de faire vite… mais déjà le feu passe au vert !!! Je pars du coté gauche de la piste, je conserve ma place au freinage et arrivé au premier double droit je suis tout seul à l’exter, personne n’élargit je sors donc de ce virage aux alentours de la 8ème place. Je garde quand même un bon rythme tout en constatant des micro gouttes de pluie sur la visière, à peine perceptibles. Léger cafouillage devant moi, je redresse un peu et mon bon Lucos en profite (la vangence des rookies à Carole l’année dernière), puis c’est au tour de Laserpe. J’essaie de les accrocher mais je les vois prendre quelques mètres progressivement. J’en profite pour admirer le style incisif de mon Francky, c’est assez impressionnant le vivacité de l’homme et de sa moto. Puis, 2 chuttes dans le même tour dans les pilotes de devant, c’est bon pour le classement mais le drapeau rouge sera sorti. Seuls 3 tours seront comptés et la course reprendra pour 8 tours dans presque 1 heure. Entre temps, il se met à pleuvoir et au dernier moment nous voilà en train de monter les pneus pluie… pas cool pour moi ça  . Arrivé à la bourre, pas le temps de faire le tour de formation, je m’élance donc depuis les stands pour le tour de chauffe en compagnie de Kasper et Laserpe. Dommage, un tour de plus pour se mettre dans le rythme ça n’aurai pas gâché. Feu vert, je m’élance de la 3ème ligne et conserve ma 10ème place au premier virage… et là c’est la descente aux enfers. Je me fait déboiter de partout… au fil des tours j’ai l’impression d’être dans les 10 derniers… c’est terrible. 2 tours avant l’arrivée je pointe 19ème et le déclic arrive, je modifie ma position et reprends confiance, je remonte sur Daddyo et Pifou du THT qui m'avaient passés peu de temps avant, j’arrive à les repasser alors que j’apercois un peloton de 5 pilotes à une cinquantaine de mètre, je me sens capable de remonter dessus mais il est trop tard, le damier met fin à cette épreuve et me crédite de la 16ème position de cette 2ème partie de course. Ce résultat me déçoit, je constate que je suis à l’arrêt sous la pluie. Le classement de la course se fera par le cumul des temps des 2 courses ce qui me place 10ème. C’est alors un soulagement. Mon objectif est atteint, je suis dans les points. Tous les kilomètres parcourus ce WE ne sont donc pas vains. Pour moi ce WE c’était un peu le « Yannou Adrénalite Tour ». C’était la course permanente. Le bilan est mitigé. Je suis content de mon classement mais déçu de ma prestation sur le mouillé. Néanmoins les sensations que j’ai eu en fin de course me rassurent et je pense qu’il me faut juste rentrer plus rapidement dans la course. Mes soucis rencontrés sur la fourche, je les ai compris… alors je corrige ça cette semaine Félicitation aux jeunes mariés, Cyrille et Stéphanie, pour nous avoir fait profiter d’une magnifique soirée. :farao: Merci Khris pour le prêt de ta remorque, ton hébergement dans le Vitomobile et ton aide lors du montage des pneus pluie , un vrai travaille d’équipe. Merci à Charlie et Iza de l’ASM ACO Ile de France… super sympa de venir supporter les pilotes de leur moto club. Et un gros bisous à tout le team :elephant: , au sein duquel il fait bon vivre… j’adore !!! Et toujours un grand merci à mes partenaires qui me permettent de vivre ça et de faire mes CR à rallonge  : http://esprit-piste.bbactif.com/partenaires-f15/avec-mes-partenaires-nous-progressons-ensemble-t522.htm |
|  | | dany67

Nombre de messages: 376 Age: 42 Localisation: Rhinau Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 20:17 | |
| a mon tour. depart vendredi a 5h30 direction le vigeant arrivé au circuit a 14h30, après une longue route. ou je retrouve David, jean-michel et dudu dans le box 32. ca fait depuis carole que l'on c'est pas vu on s'installe avec christelle, passe le controle technique, ainsi que les inscriptions. je sais que j'ai une séance d'essais libres encore aujourd'hui, mais stupeur Alain ma inscrit le matin, malgres que je lui est signalé mon arrivé dans l'après midi. mais voila que David m'en a pris une pour 18h40  résultat 2.04, suis un peu decu, m'attendais a mieux ca iras mieux demain rencontre avec le reste du Team Esprit Piste, qui me fait tout autant plaisir de les revoir Samedi  1 er essais Rookies je me sens bien sur la moto, mais les chronos ne sont pas au rendez-vous 2.04  1 er essais endurance ca commence a allez de mieux en mieux, mais les chronos ne sont toujours pas au rendez-vous 2.04  2 ème essais Rookies pareil, n'ose pas vraiment attaqué dans les virages, résultat 2.04 suis decu du résultat, puisque l'année dernière je roulais en 2.01, et je pensais bien pouvoir atteindre au minimum ce temps, toujours un peu de mal a me laché au début, me faut toujours plusieurs séances pour que ca aille mieux, va falloir que je travaille ca pour moi c'est 8 place sur la grille en finale C  2 ème essais endurance je décide de ne pas la faire, vu l'usure de mon pneus. je décide donc de changé celui-ci, pour la finale résultat on est 35 eme je pense, sur la grille en finale B  Finale Rookies  je ne vais pas dire comme d'habitude, mais très bon départ de ma part après le premier virage, je me retrouve 2 ème apres la mi-course un 600 me remonte et me passe dans la ligne droite, j'essaye de l' accroché, mais peu a peu il s'éloigne. 3 eme c'est bien aussi, c'est ce que je pense. mais voici q' un attardé en Hornet me complique la vie, bloqué derrière lui dans le sinueux. et j'arrive pas a le dépassé dans la ligne droite Résultat, le Kawa derrière moi me rattrape et me dépasse. je fini donc 4 ème et premier Twin :tongue: et surtout avec un meilleur temps de 1.59 que David m'annonce au Box donc finalement, je suis très content, puisque j'ai amélioré mon temps, et bien roulé mais faudrais que j'arrive a me laché plus rapidement, pour réalisé de bon temps pendant les qualifs. tres bonne soirée samedi soir, avec tout le monde. :afro: merci pour les félicitations, ca fait toujours plaisir  Endurance Depart dimanche matin a 8h30 je me repète peut etre, mais encore une fois, je prend un bon départ. d'apres la vidéo que christelle a faite, j'ai gagné au moins 10 places au départ. jusqu 'a la première ligne droite, ou la je me suis fait doublé de tout les cotés 45 minutes après, je rentre au stand, pour donné le relais a David. tout ce passe bien, enfin je le pense après environ 10 minutes, le mur me dit de m' équipé, David allais rentré a nouveau. problème d'essence, le rapid fill ne rentre pas dans son réservoir, on ne la pas testé je repars pour 30 minutes, a nouveau, juste u le temps de soufflé un peu. enfin il me panneaute de rentré au box, la fatigue commence a ce faire sentir. on est 35 ème environ, sur 45. mais David avec le couteau entre les dents, et remonte pas mal de pilotes. dernier relais pour moi, c'est partit pour 30 minutes a nouveau. tout ce passe très bien, je suis vraiment a l'aise, et je remonte aussi dans le classement. voila c'est la fin, je rentre au box, pour permettre a David de faire l' arrivé. on me dit que je roulais entre 2.00 et 2.02, ce qui me satisfait beaucoup. j'ai encore progressé, de point de vu des chronos. David passe le drapeau a damier, on fini 30 ème. on était 27 ème, mais David m'explique qu'il a fait un tout droit dans son relais. on est tout les deux content de notre résultat, malgré les petits soucis. Bilan du Week-end très bon Week-end comme toujours, grace a vous tous. un grand merci aux collègues de David, qui nous ont aidé a l'endurance. a toutes les personnes de sont entourages, qui sont très sympa aussi. au Team esprit piste au Team 851 (Gus) qui ont gagné l'endurance en finale A a tout mes sponsors,sent qui c'est week-end la ne serais possible. a bientot au Ledenon |
|  | | lucos Admin

Nombre de messages: 2359 Age: 37 Localisation: pas tres loin de la mer Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 21:51 | |
| Merci pour votre cr les ptits gars A mon tour maintenant : Apres mes déboires de la manche de Pau j avais a cœur de me rattraper au vigeant J avais réalisé des chronos assez sympa a mon gout en avril , un gros 1.49 et régul en 50 mais j avais une fois de + terminé sur une chute .Donc 1ere session d essais du vendredi matin, je suis dans un bon rythme j arrives a retrouver mes marques assez rapidement ,je termines cette session en 1.50 et regul en 51 c est plutot prometeur :albino: .2eme session d essai Je pars derriere franky , nous rattrapons un attardé , je ne veux pas perdre de temps derriere et me laisser distancer , franky le double , et moi sans trop le calculer je fais de meme , enfin j essayes , car au moment ou j arrives a son niveau il se resserre pour prendreson virage a la corde , je suis donc pris entre lui et le vibreur , a cet endroit je suis deja en 3 vitesse donc autant vous dire que ca roule assez vite , je roule sur le vibreur pour eviter que l on se touche , mais la moto part des 2 roues direct , et c est reparti pour un ptit tour de manege a sensations , ca faisait longtemps que j avais gouté au bitume , ca commencait a me manquer :star: , s en suis une longue glissade en compagnie de ma fidele monture , bilan 105 m de glisse record perso battu :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: .Je m en tire plutot bien , juste la fesse droite de brulée ainsi que l avant bras droit , juste a coté de la brulure réalisée a Alès en mai .La moto n aura pas eu grand-chose non plus oufffffffffffffffffffffffff .Du coup je loupes la 3 eme session , le temps de remettre tout en ordre . 4eme sessionje repars toujours aussi chaud , je roules derriere un ptit gars qui fait du promosport en 1000, il me gene un tout petit peu et nous roulons en 51 et aucune appréanssion donc ca me va bien .samedi 1 qualif pour la 1ere fois depuis que je fais de la moto sur piste je passes un pneu arriere neuf . du coup bien en confiance j ameliores légerement mon chrono , je fais un 1.49.41 ,ce qui me place 6 eme au provisoire .2eme qualifMoins bien , il fait un peu plus chaud et apres manger je suis moins motivé , je ne ferais que du 50 je partirais en 2eme ligne a la 8 eme position .Le dimanche jour JNous partons pour 12 tours , je suis tres stressé , je prends un mauvais depart , je me fais enfermer au bout du double droit apres la ligne droite des stands .J ai malgré tout reussi a partir mieux que franky qui du coup me colle au c.l , je ne lache rien mais je n arrives pas a me concentrer . nous remontons petit a petit sur le n°55 et là, drapeau rouge l homme en tete a ce moment là décide que c est trop dangereux de continuer , car il tombe des goutes , dommage !!!!!!!!!!!! , j etais a ce moment là 8 eme et esperais bien passer 7 .Nous rentrons aux stands et changement de roues . nous repartirons pour 8 tours de course en pneu pluie .2eme départBizarrement je suis moins stressé qu au depart sur le sec , mais les choses ne vont pas etre facile , arriver a passer les 190cv de ma machine sur un sol glissant , ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Feu vert et c est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je prends un bon depart et arrive a passer au 1er freinage le n° 11 qui etait juste devant moi en 1ere ligne .S en suis une bonne arssouille avec le n°55 ,nico, et le n°153 qui nous bouchonne un peu sur les 1ers tours , j arrives rapidement a passer nico et me met a la poursuite des 2 autres furieux devant moi , je vous passe les nombreuses glissades de l arriere a l accel ainsi que la gamelle que j ai faillit reprendre , j ai mordu une ligne blanche et du coup , j ai bien faillit refaire une ptite glissade sur le bitume détrampé .A 2 tours de la fin nico tente une attaque de fou sur moi ( limite suicidaire le bucheron mais quand meme :afro: ) ca ne passe pas il part dans le bac a graviers , je me retrouves seul et du coup je me deconcentre un peu fais quelques erreurs de trajs , je relache un peu le rythme , me retourne de temps en temps et vois mon bucheron avec le ptit filet de bave aux levres et les yeux injectés de sangs qui reviens sur moi , je geres mon avance tranquillement et termine 4 eme de cette course sous la pluie trop content .Mais j ai fais une grosse erreur que d avoir trop assurer dans ces 2 derniers tours , car le classement s effectue sur le cumul des 2 manches , et du coup mon bucheron finit devant moi pour 1.6s , :star: le lucos .
Je suis donc classé 6 eme au final , malgré tout tres content de mon resultat apres une chute en debut de week end .Encore un super souvenir que cette course m a apporté , une super arssouille sous la pluie avec mon bucheron et encore comme a chaque course , de la GROSSE rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :afro: :afro: :afro: Le seul bémol et il est de taille c est l absence de stephanie et christophe qui auraient due etre avec nous ce week end :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: .Félicitations a mon bucheron qui aura encore mis tout le monde d accord ce week end :tongue: et aussi a mon Yannou car ca n a pas été facile a gérer le mariage de son beau frere a saint étienne et la course dans le meme week end Merci a tous qui sont venu nous encourager et nous aider , jean luc ,valentin ,jacquot , roberto , isa , charlie et les autres :elephant: Et merci aussi a tous mes partenaires :Cottard motoLes Ets Hautot et fils Béchet compagnons BelimpioEurobaches http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm |
|  | | lucos Admin

Nombre de messages: 2359 Age: 37 Localisation: pas tres loin de la mer Date d'inscription: 23/01/2008
 | |  | | kasper27 Admin

Nombre de messages: 1275 Age: 37 Localisation: dans la foret Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Lun 10 Aoû - 22:42 | |
| salut a tous 3 éme manche de la coupe O3Z sur le circuit du vigeant . Jeudi 15h , notre campement est quasi monter au complet et le reste des membres d'Esprit Piste Racing Team arrivent peu a peu . La jopurnée se passe au rithme des controles administratifs et technique et finissons par nos derniers petits réglages avnt de se préparer a passer une bonne nuit de sommeil . Demain les choses sérieuses commencent , 4 séances d'essais libres au programme . Cette journée nous permet de nous remettre dans le rithme et surtout de découvrir une piste complétement dégradée depuis le mois d'avril ou nous étions venu nous entrainner .Pas rassurant du tout , des rustines de goudrons sont présentes sur les trajectoires dans quasiment tous les virages bilan en fin d'aprés midi positif car je termine en battant mon record en roulant en 1"49"7 !!!!!!!! Me voila rassuré et la moto comme d'habitude se comporte a merveille :elephant: R6 Samedi matin , les choses sérieuses sont au programme . 1ére qualif de 15 min , et oui , ça fait court , faut pas se rater !!!! J'ai monter 2 pneus neufs histoire de mettre toutes les chances de mon coté . Le temps est un peu couvert mais pas menaçant . Verdict 1"49"509 . Ce qui me place 7 éme sur la grille juste derriére mes 2 petits camarade de jeu francky et lucos .  Eh oui , ils ont pas l'air décidé a me laisser du champ libre ces 2 la !!!!!!!! et juste devant mon yannou . Samedi après midi 2éme et derniere qualif de la journée . Le soleil est apparu et la piste commence a chauffer tranquillement . Je suis motiver comme jamais et bien décider a ccrocher au place dans le top 5 si cela est possible , mais surtout !!!!!!!! repasser devant mes deux camarades !!!!!! eh oui mon ami yann étant absent pour cette 2 éme séance , je n'ai plus que 2 adversaire au sein du team . C'est parti !!!! milieu de séance , j'essai de débrancher une partie de mon cerveau  pour pouvoir faire un tour chrono . Verdict 1"49"377 !!!!!!! Ce qui me placera 6 éme sur la grille de départ !!!!! Je suis content mais pensais pouvoir faire un petit peu mieux . Mes 2 compatriotes francky et lucos se retrouvent juste derriére moi !!!!! :afro: Dimanche La course Le rituel habituel , mise en prégrille , tour de formation , grille de départ et tour de chauffe . Nous voila devant le feu rouge ................................le commisaire s'écarte .......................VERT !!!!!!! Je pars comme un boulet ..........de canon  et me voila 4éme au 1er virage . Je me fais déboiter au freinage par un 1000 au milieu du 1er tour . je continue mon effort et termine ce 1er tour en 5 éme position . Début du 2éme tour queques gouttes apparaissent sur la visiére mais rien de méchant . soudain au bout du 3 éme tour , drapeaux rouge !!!!!!!!!!!!!! Arret de la course a cause de la pluie soit disans !!!Je viens de rouler en 1"49 , cest mon meilleur tour depuis le début de la course donc je ne pense pas que les infimmes gouttes nécessitent d'arreter la course ... enfin .... Ce coup ci il pleut vraiment pour le 2éme départ , les pneus pluies sont monter , juste a temps pour prendre le départ , il était temps !!!! pas de tour de formation , me voila de suite sur la grille de départ , pas le temps de stresser au moins !!! feu rouge est allumé .....................vert ..................je repars tres bien et me bagarre a nouveau pour la 4 éme place , je m'accroche et répond aux attaques de mes adversaires et les repassent dans le sinueux . Je pointe 3 éme a la fin du 1er tour !!!!!!!!!! Quand soudain le 2 éme chute quelque metres devant moi !!!! je suis 2eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais mes adversaires sont juste derriere et ne tardent pas a me remonter . Le n°55 GONOD sylvain et n°153 HOUSSIN me repassent . je m'accroche a eux pendant un tour mais ne peux pas les suivre et un petit écart se creuse .Quelques tours plus tard , c'est au tour de Lucos qui m'attaque aux freins !!! Il passe et de suite prend quelques metres . Je me remotive et me dit qui faut que je le repasse . Apres un tour d'observation derriere lui , je le remonte d'un coup d'un seule et me retrouve dans sa roue , j'ai une meilleur vitesse de passage en courbe que lui et décide de porter une attaque apres le gauche du pont , qui conditionne l'enchainnement de la ligne d'arrivée . Je sors plus vite de ce gauhe serrer et decide de lui faire l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seulement voila !!!! j'étais vraiment un poil vite  Si je lache les freins et que j'essai de prendre le virage , je me vautre et l'emmènne avec moi , sinon je fait un bac a gravier . Je retiens donc la solution n°2 et me fait un beau bac en rupteur de 2éme !!!!!!!!!!!! meme pas tomber et demi tour et je retraverse le bac dans l'autre sens pour reprendre la piste ( toujours au rupteur pour pas perdre d'élan ) et ressort juste devant le numéro 11(aupres duquel je m'excuse si je lui ai couper un peu la traj) mais derriere le numéro 107 . Il faut absolument que je le remonte et que je le double car il est en 600 et il me faut les points du 3 éme pour le championnat . Au bout d'un tour me voila revenu sur lui et lui porte une attaque , je le passe et voit mon lucos pas tres loin , je continu mon effort , car le classement se jouera sur le cumul des 2 courses et nous somment dans le dernier tour . Je passe finalement le drapeau a damier juste derriere lucos a 1.5 s et jean michel BOUYER le N°107 juste dans ma roue !!!!!!!!!!!!!!! je termine donc 5 éme de cette 2 éme manche et 5 éme sur le cumul des 2 manches . Bilan plutot positif meme si j'aurai préféré finir la course sur le sec . J'ai vraiment pris du plaisir sur la pluie avec la moto , meme si je n'ai pas eut le temps de changer mes réglage . Merci a tous et bravo a mes camarades d'esprit piste racing team , on a vraiment bien rigoler (merci roberto et tes histoires de DUCAT) Merci a charlie et Isa pour leur présence et leur pot du samedi soir . Félicitations aux membres du THT pour leurs perfs et leur sympathie , a dany et david pour leurs perfs niveau chrono et tous ceux que j'oubli . Et surtout MES SPONSORS . X-TREM BIKE SCINA construction MHB DESIGN NORMANDIE PLIAGE GARAGE PEUGEOT R.HAYS AIR QUALITE ALPES LA TAVERNE DES SPORTS PMU _________________ ESPRIT PISTE Racing Team   http://kasper.sport24.com R19 Turbo diesel !!!!!300 000 kms , ça , ça envoie du paté !!! |
|  | | mika

Nombre de messages: 390 Age: 39 Localisation: YEBLERON 76 Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 10:28 | |
| Merci pour vos Cr les gas et bravo  pour vos performences :tongue: :tongue: :tongue: EPRT :tongue: :tongue: :tongue: |
|  | | drummers

| Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 16:46 | |
| allez Goooo pour le Vigeant revival Le Vigeant nous voila, un de mes circuits préférés ou je me sens à l'aise malgré 2 bonnes vautres en 2007 dans la même course avec 2 motos différentes mon cbr blanc et noir et le hornet de mon pote Pifou lors du dernier roulage au Vigeant du 29 juin, les sensations étaient plutôt prometteuses avec un 1'54 au chrono en entrainement et avec pneus HS proche de mon record perso de 1'53"8 fait en course l'an dernier ... La rigolade démarre bien lors du voyage de roumain avec Draco not' photographe et Pifou au volant ! put... il fait choooo 34° sans la clim' Arrivée au circuit Jeudi soir, tous les potos sont là, mon DaddYo qui m'a manqué et tous les autres qui arrivent petit à petit Vu le peu de roulage prévu dans le Week end (merci la FFM qui modifie le planning et nous alloue 12 tours de course  ...), je décide d'acheter 2 séances libres supplémentaires le vendredi pour faire 4 sessions de 20 mn au total. Derniers préparatifs sur la moto avec freinages de vis manquants, plein d'essence, pressions etc  Vendredi, c'est parti ! temps un peu couvert pas trop chaud nikel, je teste 14*45 en démul' pour éviter de passer la 6 dans la ligne des stands et de tricoter avec mes rapports à 2-3 endroits stratégiques, raté ça marche pas  je perds en patate et toujours autant de changements de vitesse à faire.... je trouve la piste glissante, sans doute les restes de la rosée de la nuit... plaquettes neuves aussi, j'ai oublié comment ca freinait fort tellement j'en avais pas mis depuis longtemps, + sieurs stoppies involontaires me rapellent à l'ordre  je remonte un peu mes pressions de pneus et repart pour la 2ème session du matin, c'est mieux ! pas de glisse, et je valide que 14 45 c'est toujours pas bon  ... je passe en 14 46 pour l'après midi, c'est un peu violent (-2 + 4 par rapport à l'origine) mais ca me permet d'avoir de la relance dans tous les doubles droits du circuits, les points clé quoi ou il faut rentrer sur les freins, mais les lacher vite et garder de la vitesse de passage ... je fais du 1'54 régul donc l'objectif du jour est déjà rempli... je passe un AR neuf pour la dernière session libre, miam... Kasper me signale que je suis un gros naz' dans le freinage de la ligne droite des stands  (enfin que je perds 1 sec dans ce troncon quoi ). Donc je me sors les doigts et retarde mon freinage après la passerelle, mamamiaaaaaa rétrogradage en 5 en 4 mais put.... chui déjà dans le virage, ca passe paaaas, gravierrrrrrrrr mon ami me voila  ....... Toute ma vie défile alors dans ma tête, mes joies mes peines, ma famille, mon chien (non je déconne)... bref je me plante comme une merde dans le gravier et attend les comissaires, chui pas tombééé ouf 2-3 tours pour cheker que la moto est ok et je finis la journée sur un p'tit 1'54"2, satisfaisant avec possibilités d'amélioration, je ne suis pas au taquet sur la moto et assez fluide dans les changements d'angle...  1er qualif Samedi matin, chaudddddd, concentré, 15 mn pour claquer un chrono soit 7 tours environ en enlevant le tour de lancement, va falloir rentrer dans le vif du sujet rapidement !!!! Malheureusement, je pars dans un groupe avec un faux rythme en 56 environ et mon poto Pifou dedans, je mettrai au moins 4 tours à m'en dépétrer, surtout le R6 99 Lionel avec qui je m'arsouille à chaque course, ca va un peu m'épuiser c'te affaire et je n'aurai qu' 1 tour solitaire et je sors un 1'53"7 je crois, soit mon record perso un chouya battu  2ème qualif l'AM, je passe un AV neuf et alors là, couteau entre les dents, mon poto DaddYo m'a mis 1,5 sec dans les dents à la 1ère qualif, y'a pas moyen !! j'oublie que j'ai un pneu neuf et je pars comme un goret direct genou par terre, finalement les histoires de parafine et de rodage c'est de la connerie  : . je suis vraiment incisif, il fait plus chaud que le matin mais je sens vraiment bien le grip du pneu avant ce qui me permet de garder + de frein sur l'angle.... et d'angler davantage aussi, j'en frotterai même mon cale pied pourtant raccourci dans le gauche ou mon pote papy Houb' est tombé.... je m'arsouille avec un R1 et un RSV qui me gênent un chouya, je les laisse partir et en toute fin de séance, je me préserve un tour seul ou j'arrive enfin à passer la barre des 53 avec un 1'52"9 . Quand DaddYo me demande 52 , je fais !  Me voila donc 21ème sur 39 sur la grille, DaddYo est 18ème pas loin de moi, bientôt la suite.... Le niveau est relevé puisque la pole est en 1'47 soit le niveau de fin de tableau de championnat de france superbike Bientôt la suite |
|  | | drummers

| Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 16:48 | |
| donc reprenons le dimanche la course de coupe O3Z part à 12h20 sous un ciel menacant, je m'élance bien de la 5ème ligne (pas comme d'hab') et avec DaddYo on se faufile à l'extérieur du double droit... on remonte 1 ligne je pense et on pointe 14ème et 16ème !     Il s'en suit une arsouille mémorable avec Didier (R1 2009 N°26) Yo, un RSV 1000 et moi  les 3 1er tours seront bouclés en 1'52 ! je m'apercois que je suis pas trop largué en ligne droite et je fais de gros freinages pour garder le rythme. 2 chutes simultanées (dont 1 de notre pote christophe  ) font sortir le drapeau rouge soit disant pour cause de pluie, moi je l'avais méme pas vu la pluie  et en plus, je venais de taxer le RSV 1000 au prix d'un freinage disons osé ou ma coque arrière à frotté sont demi-guidon grrrrrrrrrrrrrrrr retour aux stands et 2ème départ prévu à 13h30.... attente...... surveillance du ciel, des adversaires.... et hop montage pneus pluie décidé, merci à tous les potos pour leur aide 2ème départ avec positions sur la grille du 3ème tour, agréable d'être dans les 15 ; je pars pas trop mal et grapille 2-3 places en me faufilant à l'intérieur, je me retrouve aux alentours de la 10ème place derrière Christophe, le cbr N°107, et Franck  normalement, ces gens là, je ne les vois pas en course  une ptite attaque sur Franck qui rate un rapport mais ca l'énerve un peu, il se laisse pas faire  et me lâche peu à peu..... je le retrouve dans le bac à graviers 1 tour + tard  je prend un bon rythme mais je sens du monde derrière moi... au bout de 5-6 tours, j'arrive à préserver ma place, la piste devient séchante mais attention aux espèces de plaques de bitumes semblables à du verglas dans 2 droites rapides.... je reste concentré, freine aux mêmes endroits que sur le sec jusqu'à remonter sur les 1ers attardés.. je reconnais GGcox et son cbr orange que je vois assez lent mais loin de moi dans le sinueux de fin de circuit... je me dis que je vais ^le passer dans la ligne droite des stands, sauf que je me retrouve derrière lui avec le dernier petit virage à droite avant les stands, j'y vais, j'y vais pas ? je décide de prendre l'inter et là c'est le drame, lui, conserve sa traj' et me coupe la route... mon hésitation a été fatale, je prend les freins pour relever la moto mais avec la pluie, je perds l'avant.....   les 4 fers en l'air, je glisse, me relève de suite court vers la moto, gueule sous mon casque, dégouté de ne pas avoir vu un seul drapeau bleu, je relève la moto...  obligé de passer par la voie des stands, je checke la moto en roulant tout à l'air d'aller, et je repars mais au moins 1' de perdu dans l'affaire.... DEGOUTEEEEEEEEEEE je manque de m'en mettre une 4 virages + loin avec l'énervement et l'embout de guidon qui bloque ma poignée de gaz.... je répare tout ça à l'arrach' en roulant et fini la course tristos..... 26ème, alors que je pouvais prétendre aux 10 mais bon, content de mes améliorations au chrono, le 1'51 était accessible si la course avait duré sur le sec.... et RDV à Lédenon dans 1 mois pour un circuit de ouf  |
|  | | PAC YANN Admin

Nombre de messages: 1305 Age: 32 Localisation: Eure, 27 Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 17:08 | |
| Ah mon coquin, je vois qu'au départ t'as enquillé file de gauche... comme moi :albino: Je crois que c'était un bon filon :tongue: |
|  | | kasper27 Admin

Nombre de messages: 1275 Age: 37 Localisation: dans la foret Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 17:44 | |
| merci pour ton cr drumm et féloch a toi pour ta progression .
Belle figure sous la pluie ................... _________________ ESPRIT PISTE Racing Team   http://kasper.sport24.com R19 Turbo diesel !!!!!300 000 kms , ça , ça envoie du paté !!! |
|  | | PascalZX6R

Nombre de messages: 776 Age: 50 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 22:09 | |
| A mon tour, vais certainement faire plus court, comme je suis beaucoup plus lent que les extraterrestres du site. J'arrive jeudi soir, retrouvaille avec Gilles (GGcox), Myriam et Eric son coéquipier pour l'endurance avec qui je partage le box. Un petit tour sur le paddock et j'entend au loin une voix connue, il sagit de Kasper, il est entouré de la bande d'esprit piste. Vendredi matin, je commence par ma 1ère séance libre, aucune sensation confirmée par les chronos. Je suis régulier... mais en 2'. Mon record datant d'un an et demi n'est pas prêt d'être battu (1'54"94). La 2ème session, je commence à me faire enfin plaisir, les chronos sont de 1'57", 1'58. Avant dernier tour en 1'56"9 et dernier en 1'56"2. C'est déjà mieux. Il me reste une session à 14h30, je change ou plutôt Franck (merci) change mon pneu ar. Je suis régul en 1'56 avec le meilleur en 1'55"90. Samedi matin, 8h55, c'est parti pour les choses sérieuses, 1ère séance qualif. Je suis rarement bien en début de matinée, le problème, c'est que je le suis aussi rarement en fin de journée et que la finale A est prévue à 18h20. Mon objectif étant bien sür de rentrer dedans et si possible dans la 1ère moitié. Je pars dans les 10 premiers mais suis géné pendant les 1er tours (1'57" - 58") pour en fin doubler les 2 derniers qui me freinent vers la fin de la session et me retrouver seul. L'alfano affiche 1'55"06, je suis content et le drapeau à damier est sorti. Gilles à l'arrivée au box me donne mon temps officiel, 1'54"93, mon record est battu, de peu (1/100) mais battu tout de même. Je suis 7ème de ma session et 22ème des 3 cumulées, je suis pas loin de mon objectif et super content d'avoir enfin réaffiché un 54. 13h55, c'est parti pour la 2ème session, presque la session idéale, je pars dans les premiers, suis un peu bouchonné pendant les 2 premiers tours, je double 2 gars et puis plus personne en vue. Par contre, mon alfano ne fonctionne plus. Je fais donc 5 tours complétement seul, en ayant l'impression d'être dans un bon rythme. Je sens bien le gros 53 ou le petit 54, à la finale, ce sera un 1'54"64. Un peu plus que ce que je pensais mais j'aurai signé pour ce temps en arrivant au Vigeant. Maintenant, il va falloir attendre les résultats complets des 3 séries rookies. A la finale, je suis 6ème de ma série mais seulement 28ème des 3 confondues. Je suis donc en finale A, mais les temps ont vraiment progressé par rapport à l'an dernier. J'avais fais 29ème en 1'57"0. Pour rentrer en finale A, il fallait faire 1'58"0 l'an dernier, cette année, c'est 1'55"7. Il est 18h20 et ma finale arrive. Une fois de plus, je rate mon départ, j'essaye de m'engoufrer dans les trous au bout de la ligne droite et vois les 2 gars juste devant moi se rapprocher de plus en plus, ce qui devait arriver arriva, ils se touchent et se couchent devant ma roue avant. Je suis pratiquement arrêté, et repars en me disant que faire une place devient bien compromis. Au bout de la ligne droite du fond, je recolle un paquet, peu de temps, je fais les freins à un 750 gex  , l'enfoiré, il me repasse dans le virage suivant  . A partir de ce moment, je réédite ma course de l'an dernier, sans avoir trouvé la hargne de me bagarrer. J'enquille les tours sans sensations et en étant persuadé d'être dans des temps nuls (toujours pas d'alfano). Je me retrouve vite seul. Je double juste un gars dans l'avant dernier tour. Le drapeau à damier arrive et je suis bien amer. Comment se fait-il que je n'arrive pas à trouver la hargne  . A la finale, je suis 27ème (merci aux 6 abandons  ) avec un meilleur chrono en 1'55"97. Une rapide analyse des résultats: la plupart ont gagné 1 à 1,5s entre les essais et la finale. Si je le refais, l'an prochain, il faut que j'arrive à tout débrancher. Le meilleur tour en course étant quand même de 1'49"4, pas mal pour des rookies  . |
|  | | Yack !
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 22:30 | |
| Bravo à tous pour vos excellents chronos et courses. De mon coté le CR va être rapide Arrivé sur le circuit dans la nuit du jeudi au vendredi. dodo vers 3h du mat. 1er roulage à 9h20 Bonne sensation ca devrait le faire 2ème roulage libre à 11h20 je sui en petit 57 (mon record perso étant en 56'6) je suis satisfait. et puis c'est la chute. J'arrivais un peu trop vite dans le gauche qui suit le double droit de la ligne droite des stands. D'habitude je remets un peu d'angle et ça passe, oui mais voià cette fois, je décide de ne pas prendre de risque je redresse la moto freine dans le but de finir gentillement dans le bac, arrivé sur l'herbe je ne sais pour quelle raison mais la moto se couche à la vitesse de l'éclair, pas le temps de réagir je suis etalé sur le sol le souffle coupé incapable de me relever. Le reste de l'histoire : Ambulance - médecin du circuit - pompier - chu de poitiers - radios - scaner - médecins.... Bilan 5 fractures (4 cotes et une clavicule) + 1 pneumothorax (tout petit) Retour hier lundi à mon domicile pour 4 semaines d'arrêts Aujourd'hui je ne comprends toujours pas ma chute ce qui m'énerve profondément. La moto est un peu amochée mais rien de très grave. Conclusion 1ère gamelle depuis que je fais de la piste. Sans doute la gamelle la moins rapide et la plus conne du week end Je ne devais pas être à plus de 60 km/h quand j'ai chuté (aucune trace de glisse sur la moto). félicitation très chaleureuse de ma femme  (je vous laisse imaginer) et du boulot en fibre et peinture pour l'hiver. Seule point positif j'ai déjà développé les photos du week end (elles sont toutes en noir et blanc et on ne voit que des os....)  |
|  | | PascalZX6R

Nombre de messages: 776 Age: 50 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: CR O3Z Le Vigeant Mar 11 Aoû - 22:45 | |
| Ca explique peut-être pourquoi je ne t'ais pas croisé. Bon courage et remets toi bien  |
|  | | |